Club Penguin Blog: DERNIER MESSAGE| Bonnes Glissades!

DERNIER MESSAGE| Bonnes Glissades!

"Bonnes Glissades", le mot qu'on entend le plus souvent quand un pingouin dit adieu à la communauté. Cette fois-ci, je ne dis pas adieu à la communauté uniquement, mais pour l'ile de Club Penguin aussi.
Croyez-moi, c'est l'un des articles les plus difficiles à écrire depuis que j'ai commencé en 2012. Je ne croyais jamais qu'un jour viendra où j'écrirai un article pareil... me voici alors!...

J'ai commencé mon aventure à Club Penguin le 1er Juin 2008. J'avais écouté de mes amis que c'était le plus beau jeu au monde. Je me disais que les jeux que je possédait étaient bien plus meilleurs. Je sais que j'avais tort. Et donc en ce jour d'été, j'ai décidé de voir ce fameux site sur lequel on joue dans une ile et à des mini-jeux. Ma sœur a voulu créer le premier pingouin. On a décidé de le nommer "Gobogo", c'est le nom qu'on donnait à toute chose qui nous faisait peur quand nous étions petits. Quand le pingouin a été créée et que nous sommes entrés dans le jeu, je suis arrivé à un point où j'ai dû frapper ma sœur juste pour prendre le controle du pingouin moi-même.
Plus tard en Juin, j'étais déjà à la recherche du nouveau pinz, aidant les nouveaux pingouins et devenant un as aux mini-jeux (sauf Mancala évidement...). J'étais accro à ce jeu. Je jouais toute la journée sur ordinateur en essayant d'avoir le repas et l'eau à coté de moi, sans avoir à bouger et perdre du temps de ma journée, afin de passer le plus de temps possible sur Club Penguin. Je sais que c'est stupide, mais c'était bien moi en 2008...

Le Centre-Ville en 2008
Puis, plus tard en 2009, j'ai demandé à mes parents d'avoir mon tout premier abonnement sur l'ile. Ils ont directement accepté. Je me souviens bien que c'était pendant la Cérémonie des Pingouins d'Or, et que je voulais à tout prix entrer dans la salle VIP! Quand on a terminé de payer l'abonnement, un bouton "Viens-Jouer" qu'on ne voyais pas souvent m'est apparu, et je voulais le cliquer juste pour me satisfaire, mais j'ai cliquer sur le bouton "x" de la page par erreur et je me suis mit a pleurer, LOL!
Ah, et en cette année, j'ai pu rencontrer une mascotte pour la toute première fois, et c'était Cadence! Les pingouins la suivaient partout et elle était très bloqué. Je me souviens j'ai passé des dizaines de minutes juste pour pouvoir prendre son décor.
Le fameux bouton que je n'ai jamais eu la chance d'y cliquer...
Le message que je détestais voir.
En 2012, j'ai décidé d'ouvrir une page Facebook pour poster les actus et les nouvelles de Club Penguin. Des systèmes comme Blogger et Wordpress semblaient compliqués pour moi, et donc les pages Facebook étaient très guidés. J'ai alors décidé de nommer ma page "Club Penguin Gobogo" (maintenant connue sous cette URL). Dans le temps, les pages Facebook de CP FR étaient très visitées. En fait, la communauté étaient bien plus active sur Facebook que sur Twitter. J'ai aussi créée mon premier logo en utilisant paint, et c'était une chose difficile pour moi en plus... Maintenant que j'y pense aussi, j'ai une page dans laquelle il y a tous les logos / en-têtes de Club Penguin Blog depuis 2012 jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez la visiter en cliquant ici
Mon premier logo.
Ensuite, j'ai décidé d'aller vers Blogger. Une des raisons principales était le modèle. En effet, la page que j'avais est très limité en modèle comme on ne peut modifier que l'en-tête et le titre, et ce n'était pas ce que je voulais. En 2013, j'ai ouvert Blogger, et la partie la plus difficile était de choisir le nom du blog. Je me suis attaché à "Club Penguin Gobogo" avant de le changer plus tard à "Club Penguin Blog". Je trouve que mon blog a très évolué. Mais avec cette évolution, il y avait une baisse dans le nombre de commentaires, contrairement à la page Facebook qui était très active en commentaires (merci à l'interface générale de Facebook). Les vues par contre étaient très nombreux. Il y a eu aussi une dizaine de pingouins qui ont écrit sur le blog comme Iker 2010, Bloxorz, et plusieurs autres de la communauté francophonne.
De plus, comme je voulais avoir un blog qui avait du succès, j'ai appris a coder (HTML/ CSS/ JavaScript), et a utiliser des programmes comme Photoshop pour améliorer le modède de CPB. Donc sans Club Penguin, je ne saurai pas aujourd'hui utiliser des languages pareils ni même un programme si intéressant comme Photoshop.
Et en fin 2015, j'ai commencé à remarquer ma propre inactivité sur Club Penguin et la publication de vidéos et d'articles en général, mais j'ai tout de suite repris l'activité avec une grande mise à jour au modèle du blog (lequel vous voyez aujourd'hui), ainsi qu'au renouvellement du code en entier, ce qui l'a transformé d'un blog avec des images partout et lent à un blog codé avec efficacité et rapide. De plus, le recrutement des auteurs depuis 2015 a été un succès énorme, puisque les auteurs ont aussi amené une grande vague de visiteurs avec eux, ce qui a donc permit à CPB de redevenir un des blog les plus actifs dans la communauté francophone jusqu'à mi 2016. Après, j'ai décidé d'arrêter l'activité du blog en général, mais publier des articles intéréssants mais très rarement.

Ma Collection de Club Penguin

Evidement, j'ai une bonne collection des objets Club Penguin! Elle n'est pas la plus grande collection, mais quand-même, je suis satisfait de voir tous ces objets chez moi aujourd'hui, sachant que j'ai fait de gros efforts pour les retrouver partout ou je voyageais. En effet, le jeu vidéo que j'aime le plus c'est le jeu sur Wii: "Game Day!", car je trouve que c'est un jeu dans lequel on devrait trop bouger dans la vraie vie, et les badges liés à CP et les objets qu'on gagne nous poussent vraiment à y jouer plus. Sinon, les jeux nintendo sont aussi très intéressants. A part les jeux vidéos, la table de hockey que vous voyez au centre de l'image est sans doute la meilleure! De plus, j'ai connu récement que celle-ci était rare à trouver, donc je me sens cool de l'avoir...

Mes Moments Favoris

Ouah! Je ne sais pas comment tout mettre ici.. J'ai paJe ne sais passé un tas de moments sur Club Penguin dont je me souviens toujours! L'un des premiers moments favoris passés sur CP, c'est bien la fête du 3e Anniversaire. En effet, c'était la première fois que je voyais l'ile transformé comme New York pour une fête d'anniversaire. Du coup, je trouve que les couleurs de cette fête sont surtout les meilleurs, presque comme ceux du 10e Anniversairele jeu était en anglais uniquement.

Autrement, l'ouvrture de CP, puis les Mercredi Loustik, et les événements de la communauté francophonne m'ont touché le coeur. J'adorais vraiment les événements qu'on faisaient  tous ensemble... Même les activités sur le blog QDN étaient créatives. J'ai même créée mon propre Vendredi Gobogo, dans lequel on a accueilli un grand nombre de pingouins chaque semaine pour s'amuser partout sur l'ile! 

Enfin, sans oublier, mes titres d'"Igloo Vedette" et "Pingouin de la Semaine #4" sont sans doute les meilleurs des meilleurs. Encore une fois, merci à la communauté francaise pour le titre de Pingouin de la Semaine en 2014 et à Violettalol1 pour avoir choisi mon igloo en 2012!
   

Le Voleur de Cadeaux

Je devais bien laisser une partie propre pour celui-ci, n'est-ce pas?...
Comment commencer?.. Le Voleur de Cadeaux, plus présicément le VDC 2 a pris un très grand succès en 2013, et est considéré comme le meilleur film entre 2013 et 2015 (Robot Awards) par vous. En effet, a part le blog, c'était vraiment le projet le plus grand auquel j'ai investi pour CP FR. Le script, les animations, les musiques, les personnages, etc... J'avais tout travaillé, et pour vous dire la vérité, cela n'était pas facile du tout. A part cela, GRAND merci à tous les fans de ce film, et du Voleur de Cadeaux 1! C'est vous qui m'avez poussé a en faire un deuxième et.. un troisième. Oui, un troisième.. En fait, j'étais en train d'y travailler très dur, mais par hasard, j'ai éffacé tous ses fichiers sans faire attention, et ce n'est qu'après des mois, quand j'ai voulu reprendre le travail que j'ai découvert ceci, lol!



Si vous voulez savoir vraiment ce qui se passe dans le Voleur de Cadeaux 3, voici le résumé officiel, jamais publié auparavant:
" A la Veille de Noel, Gobogo ne retrouve aucun cadeau, tout comme les années précédentes. Mais comment cela s'est t-il passé si le voleur de cadeaux est emprisonné dans la grotte glacée?...
Cette fois-ci, Gobogo et le Père-Noel s'unissent les agents de l'EPF pour commencer l'enquête et parvenir à arrêter le voleur de cadeaux. Mais beaucoup de questions se posent;
Est-ce Herbert qui a aidé le voleur de cadeaux à s'enfuir? Si oui, ou sont-ils? Et Pourraient-ils les arrêter pour de bon cette fois-ci?..." 

Bien qu'il n'y aura plus jamais un Voleur de Cadeaux, j'aimerai laisser ce résumé ici pour vous laisser imaginer la situation, vous qui êtes fans du film 😜.
Remerciements

Loustik005 (Didier): Le premier de cette liste. Tu es rentré dans les coeurs de tous les joueurs francophonnes de Club Penguin, tu as travaillé pour que nous soyons tous unis, tu as organisé des activités, des fêtes. En même temps, tu as répondu à nos questions par e-mail, tu t'es fait passé pour Cadence, Sensei et les autres mascottes et j'y passe! Loustik, sans toi, je ne serai pas là ou je suis dans CP aujourd'hui, ni dans la vraie vie. Je ne sais pas si tu l'as senti ou pas, mais c'est surtout grace à tes supports dans les commentaires et dans CP que tu m'as aidé pour en faire plus et plus. J'ai donc appris que même les plus petits supports venants de personnes comme toi envers les autres aident vraiment. Merci pour tout ton travail envers la communauté FR de Club Penguin. J'avais aussi entendu que tu étais aussi un élément important pour Club Penguin en général aussi 😏

Babouiii: Je sais que tu es une très ancienne joueuse. Mais si jamais tu tombes sur ton nom ici, c'est car ton blog m'a beaucoup inspiré. Aussi, tu as créée une petite communauté très amicale qui pouvait vraiment communiquer très simplement dans ton blog, ce qui était extrêmement unique dans le temps. Enfin... qui ne voudrais pas honnorer la toute première #MissClubPenguin dans cet article? 👸

Iker 2010: Iker 2010, Super Yéti, Yéti Neige ou Super Reki? Bref, tu es l'un de mes plus anciens amis de CP qui sont toujours actifs, et c'est super sympa de te parler de temps en temps encore. C'est à cause de Club Penguin Fans que CPB à un look aussi sympa aujourd'hui.. En effet, c'est ton blog qui m'a inspiré à travailler plus sur le mien en 2013. 

Bloxorz: J'avoue, tu m'as beaucoup aidé dans la publication d'articles sur le blog, et sans toi, je crois que j'aurai arrêté le blog bien plus avant mi- 2016. Merci pour les projets que tu as organisé sur mon blog et l'aide que tu as fourni! 

Polo Field: You've done so much for the Club Penguin community in general, and I'd like to thank you for that. We've talked a few times on Twitter back when you were allowed to, and I see you as a very hard-working and friendly person. By the way, keep it up with your Tiger/Wolf games, as I'm now more interested in retro games than ever!

Robot 275: Tes Robot Awards sont inoubliables! Merci pour ce projet fantastique pour CP FR!

Conige / Pat1999: Les clowns de CP FR sur Twitter, toujours là pour nous faire rire même si on ne le veut pas.

Superglacer: L'as de Paint.NET ! Merci pour les logos que tu m'as fournit pour le blog ainsi que les projets fatastiques de CP FR (hey, l'image du 9e anniversaire, c'est vraiment unique!).

Kevin Boin: Tes films sont grandioses! Tu as toujours donné l'image positive de CP FR à traves tes films et vidéos, et, je trouve que depuis le début de ta carrière, tu as vraiment fait de très gros progrès, bravo. C'était un plaisir à participer dans tes films, surtout GOT(CP).

On83 et l'équipe de CPDN: C'est aussi grace à vous que CP FR est aussi formidable. Vous avez créé une communauté unique et unie. Merci pour tous les projets qui ont aidé CP FR a devenir une communauté aussi unie. J'espère que le blog aidera la nouvelle communauté francophonne de ICP de grandir encore plus.

Quester: It was a pleasure for me to write on Club Penguin Island Help. Although I did not write for too long, the fact that I joined such an amazing team was really amazing. Thank you for giving me a chance to be part of the CPIH team. If you ever need me in anything, make sure to shoot me an @ on Twitter! 😄

Tous les autres pingouins: Merci à tous. Merci aux lecteurs du blog et à tous les anciens auteurs ainsi qu'aux pingouins qui m'ont supporté durant ma carrière d'auteur sur CPB. C'était un grand plaisir de vous aider tous, et d'améliorer mon blog afin que vous veniez plus nombreurx chaque jour. Je suis désolé si j'ai oublié quelqu'un, mais sachez que des noms qui figurent sur un écran ne représentent pas tout de même ce qui est dans mon coeur!

L'Evolution de Club Penguin Blog
Club Penguin Blog en 2013

Club Penguin Blog en 2014
Quelques Oeuvres de Fans

  


J'ai donc joué à Club Penguin pour presque neuf ans... C'était une grande partie de ma vie puisque ca fait presque la moitié de celle-ci, vous imaginez ?!... Je suis content que j'ai découvert CP au lieu de l'ignorer en 2008. Je ne sais vraiment pas ce que je serai aujourd'hui sans ce jeu... je voulais dire... ce monde. Club Penguin est bien plus qu'un simple jeu. Durant neuf années, je me suis fait de nouveaux amis, je me suis amusé, et j'ai surtout appris un tas de choses reliées aux blogs, aux langues, aux vidéos, mais aussi à la vraie vie. 

Et pour une toute dernière fois, Bonnes Glissades!

1 commentaire:

  1. Félicitations pour ton article rempli d'émotions et de souvenirs. Tu auras été toi aussi l'un des piliers de cette communauté comme le pensais Penguindu01 dans CP Portrait. Tu as été un exemple pour certains dans la communauté et permis à d'autres de les encourager dans leurs projets. Bon vent et plein de réussite dans tes futures entreprises.

    RépondreSupprimer